Un cabinet d'avocats

                   à taille humaine

Cabinet composé de quatre avocats, nous vous garantissons une écoute bienveillante et attentive. Nous nous attachons à offrir à nos clients une grande disponibilité et un soutien certain. Nous prodiguons les conseils les plus adaptés à chaque situation et mettons au point en collaboration avec nos clients la stratégie la plus pertinente et efficace à la résolution des litiges. Une équipe dédiée spécifiquement peut être mise en place pour gérer les dossiers complexes.
Nous vous délivrons des études, conseils, analyses juridiques. Nous vous accompagnons et tentons de résoudre amiablement les conflits. En cas de contentieux, nous suivons la procédure et plaidons devant toutes juridictions. Une présence téléphonique ou physique régulière assure un suivi du dossier personnalisé essentiel au bon déroulement de l’affaire.

 

Des valeurs humaines fondatrices de l’esprit du cabinet

 

Collaborant à titre privé et bénévole auprès de différentes associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire, les avocats de 9Trévise ont à cœur de pouvoir offrir à chacun la meilleure défense possible parce qu’ « une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. »  (Martin Luter King)

Honoraires

Nos honoraires sont librement fixés en accord avec le client.

Ils tiennent compte de la complexité de l’affaire, de la durée prévisible de la procédure, de l’enjeu du litige et de la situation de fortune du client.

 

Selon les dossiers, un honoraire forfaitaire concernant l’ensemble de la procédure peut être fixé dès le premier rendez-vous, sous réserve de complications inattendues.

Pour d’autres affaires, les honoraires pourront être éventuellement calculés en fonction du temps passé par l’un de nos avocats sur la base d’un taux horaire préalablement communiqué au client.

Un honoraire de résultat peut également être fixé selon un taux préalablement déterminé.


Une convention d’honoraires est systématiquement établie avec le client en début de dossier.


La première consultation est en principe payante. En outre, ce montant est déductible du coût total de la procédure en cas de prise en charge du dossier.

Par ailleurs, un règlement en plusieurs versements peut être décidé.

Le cabinet accepte pour certains dossiers l’aide juridictionnelle ou la commission d’office.

 

La protection juridique du client est systématiquement sollicitée lorsqu’elle s’applique.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

9 I Trévise - 9, rue de Trévise - 75009 Paris