• gcaptier

A l’aune du Nouveau Palais de Justice

Mis à jour : avr. 10


Le Nouveau Palais de Justice situé au cœur du quartier des Batignolles (Paris 17ème) ouvre ses portes aujourd’hui, le lundi 16 avril 2018.



Jusqu’alors concentrés sur l’île de la cité avec la Cour d’appel et la Cour de Cassation, les services du Tribunal de Grande Instance de Paris ont déménagé dans le Nouveau Palais de Justice.


A compter du 14 mai prochain, les 20 tribunaux d’instance vont également disparaître pour se réunir au sein d’un Tribunal d’Instance unique pour tout Paris.



Avec ses 38 étages et ses 160 m de hauteur cet édifice, dont la construction a duré sept années, constitue le plus grand complexe de tribunaux judiciaires en Europe et le deuxième bâtiment le plus haut de Paris après la Tour Montparnasse.


De l’ombre à la lumière.



Ce gratte-ciel en verre contribue à alléger l’atmosphère puisque la lumière y est omniprésente. Selon son architecte Renzo Piano les palais de justice « sont d’habitude des endroits plutôt sombres, qui font peur, qui provoquent cette sensation de gravité en utilisant les styles des architectures anciennes ».



Notez donc bien que pour toutes les audiences au TGI les avocats de 9Trévise vous retrouveront au parvis du Tribunal de Grande Instance de Paris, désormais situé au 29-45 Avenue de la Porte de Clichy – 75017 PARIS.


29 vues

9 I Trévise - 9, rue de Trévise - 75009 Paris

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon