• Flora LABROUSSE (Avocat)

Vous avez été victimes d’arnaques ? Faites valoir vos droits !

En cette période de crise sanitaire, le constat est alarmant : la délinquance liée au confinement est en forte hausse !


🚩 La cyberdélinquance a fortement augmenté au détriment, notamment, des personnes qui ont souhaité se procurer du matériel nécessaire à la protection de leur santé.


🚩 Des infractions nouvelles en lien avec les mesures de confinement ont également été observées.




✅ Gel hydro alcoolique, masques, médicaments ou encore gants, de nombreuses personnes ont passé des commandes sur Internet moyennant des sommes d’argent conséquentes, et déplore ne jamais avoir reçu la contrepartie escomptée. Pourtant, ils ont bien été débités et les sites sur lesquels ils ont passé commande ne répondent pas, voire n’existent déjà plus.


Il s’agit d’une arnaque au matériel de protection.


En ligne de mire : les professionnels de santé qui ont passé des commandes importantes pour assurer leur propre protection dans le cadre de leurs fonctions ont été victimes de tels abus.


😷 Une telle arnaque est moralement inacceptable et notre cabinet d’avocats souhaite s’engager à vos côtés pour faire valoir droits et combattre ce genre de pratiques.


👮 D'autres pratiques intolérables ont également été constatées par de nombreux particuliers en lien avec les mesures de confinement, telles que les fausses amendes ou un excès de zèle de la part de policiers.


En clair :


✅ Arnaque au matériel de protection du personnel de santé ?


✅ Faux tests de dépistage ? Faux thermomètres non homologués ? Masques pas aux normes ?


✅ Arnaque aux fausses amendes pendant le confinement ? Vous avez été contraints de donner de l’argent en liquide à des faux policiers ?


Tous ces actes sont répréhensibles.


Face à ces injustices, l’idée est que les personnes victimes puissent faire valoir leurs droits tout en condamnant les personnes qui se sont rendues coupables de telles infractions, pour éviter toute récidive ou tentative de réitération.


Si vous avez victimes ou témoins d’une cyberdélinquance ou arnaques en tout genre, nous vous invitons à nous le faire savoir par e-mail privé en précisant le nom du site internet et les montants que vous avez injustement perdus.


Nous examinerons avec attention toutes les informations qui seront portées à notre connaissance et reviendrons vers vous pour vous expliquer les démarches à entreprendre ou vous assister dans le cadre d’un procès.


Pourquoi nous contacter ? Le cabinet d'avocats 9trévise vous garantit une écoute active, des compétences certifiées et une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

0 vue

9 I Trévise - 9, rue de Trévise - 75009 Paris

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon